Récupération de votre position...
Météo en France
Station météo -
Températures Angers
Pollution : Pas de données
Vent : -

Pression :
Vos observations -
Twitter

Bulletin France - Situation météo et évolution

Dernière mise à jour : vendredi 17/01/2020 - 18:12 Archives >>
Précédent Suivant Samedi 18 (Carte réactualisée le : vendredi 17/01/2020 - 09:04)

Place à un temps plus froid mais aussi très sec

+ La perturbation très active qui a traversé la France au cours de ces dernières heures s‘éloignera vers l’Italie et l’Autriche dans la journée de samedi.
+ Ce front est suivi d’air plus froid mais aussi beaucoup plus stable car un puissant anticyclone va progressivement se former sur les îles britanniques.
+ Ce massif de hautes pressions (jusqu’à 1048 hPa) dirigera de l’air sec, continental et de plus en plus froid à partir de dimanche.
+ En arrivant au-dessus de la Méditerranée, le froid va créer un choc thermique (instabilité) et la formation d’une dépression sur les Baléares.
+ Celle-ci prendra se creusera en début de semaine et occasionnera de très fortes pluies sur les Pyrénées-orientales et peut-être le département de l’Aude (épisode d’Aiguat).
+ Le reste de la France sera toujours protégé par les hautes pressions avec un froid sec, notamment la nuit ou gelées seront très fréquentes et parfois fortes.
+ Contrairement à ce qui était envisagé précédemment, il semble que cet épisode de temps calme et sec se prolonge au moins jusqu’au samedi 25 janvier.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :

T°C mini : -3°C à Chambéry (73)
T°C maxi : 16°C à Bastia (20), Perpignan (66)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : jusqu‘à 22 mm en Ardèche
Analyse Européenne du vendredi 17 janvier 2020 (météo finlandaise)

Nom des dépressions et anticyclones prévus pour samedi 18 janvier 2020 à midi (Berlin)

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google