Logo Météo Angers, météo expertisée et gratuite

L'été arrive déjà

+ Globalement, la situation météo reste dominée par la présence d'un temps calme et sec dans l'Ouest et le Nord (malgré des nuages bas matinaux parfois tenaces).
+ En revanche, le temps est plus instable des Pyrénées aux régions de l'Est (avec des averses localement orageuses sur les reliefs en 2eme partie de journée)
+ Cette instabilité va s'atténuer vendredi, avant de réapparaître par le nord samedi, puis se localiser uniquement des Pyrénées aux Alpes dimanche.
+ Cette journée de dimanche marquera également le début d'une période progressivement plus ensoleillée et plus chaude sur la moitié Nord, puis sur tout le pays.
+ L'épisode estival et généralisé que nous annonçons depuis quelques pour la semaine prochaine se confirme.

 

IMPORTANT : Si vous le souhaitez, vous pouvez nous envoyer votre soutien ici >>>

 

Extrêmes en France au cours des dernières 24h (en-dessous de 500 m d'altitude pour la température)

Température minimale mesurée en France métropolitaine : 0,7°C à Berné (56)
Température maximale mesurée en France métropolitaine : 26,2°C à Lapalud (84)

Cumul maximum de pluie mesuré au cours des 24 dernières heures en métropole : 42 mm à Cerizols (09)

 

Analyse météo européenne du mercredi 4 mai 2022 (météo allemande)

 

 

Prévisions météo synoptique Europe pour le jeudi 5 mai 2022 (météo allemande)

 

 

Noms des dépressions et anticyclone prévus en Europe pour le jeudi 5 mai 2022 à midi (météo allemande DWD)

 

NOUVEAU

En cas de sinistre lié aux intempéries, nous fournissons désormais des certificats météo d'intempéries à votre assurance >>>

Notre article explicatif sur les certificats d'intempéries Météo Villes >>>

Carte de prévisions du temps du Mercredi 4 mai 2022
Carte de prévisions d'europe du Mercredi 4 mai 2022
Températures minimales (°C) depuis 00h
Températures maximales (°C) depuis 00h